Un mannequin à construire pour les séances de piscine

Publié par Agnès

Un mannequin en version homme ou en version femme à imprimer sur du papier épais.

 

 

Je l'utilisais en amont des séances de piscine, en classe, pour voir avec l'élève les différentes activités qu'on avait au programme, et je l'utilisais pendant la séance pour donner les consignes. (J'imagine qu'on peut faire un planning visuel des différentes activités de la séance en prenant des photos du mannequin en position, comme sur le visuel qui est au-dessus de ce texte. Je ne l'ai pas expérimenté parce que je n'en avais pas l'utilité.)

Voici les fichiers:

 

 

Chaque partie du mannequin est dessinée en recto/verso pour qu'on puisse montrer le mannequin indifféremment d'un côté ou de l'autre, de sorte qu'on peut lui faire faire des "longueurs" en le faisant évoluer alternativement vers la droite et vers la gauche..

Le recto et le verso de chaque morceau de membre sont à coller l'un sur l'autre. En revanche, le recto et le verso du buste doivent rester séparés pour qu'on puisse y intercaler le cou et faire bouger la tête sans difficultés.

Voici les accessoires: 

(J'utilise du ruban adhésif repositionnable pour fixer et enlever à volonté les accessoires sur le mannequin.)

 

Et voici, pour finir, un fond tout simple sur lequel on peut faire évoluer le mannequin, ou sur lequel on peut fixer le mannequin avec les attaches parisiennes qui tiennent les épaules et le bassin. Ainsi, on peut plus facilement manipuler les membres et la tête pour montrer les mouvements.

Le mannequin, une fois monté, est plus grand que la longueur d'une feuille de papier. Il faut donc imprimer au moins deux feuilles de fond et les fixer ensemble.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :