Lecture - Les lettres en miroir: b/d et p/q.

Publié par Agnès

Les lettres "b" et "d":

On fournit à l'élève des cartes sur lesquelles figurent la lettre "b" ou la lettre "d". L'élève doit identifier la lettre inscrite. Pour ce faire, on lui fournit deux fourreaux distincts dans lesquels il peut glisser la carte.

 

Si le fourreau est adapté, l'élève n'a plus qu'à lire la lettre capitale qui y est inscrite pour pouvoir donner sa réponse. Si le fourreau ne convient pas, il sort la carte et essaie avec le deuxième fourreau qui, lui, convient.

Après un certain nombre de manipulations, il est possible que l'élève puisse se contenter de regarder les fourreaux pour donner sa réponse, sans avoir à y introduire la carte. C'est une étape intéressante pour aller vers l'autonomie complète.

Voici les fichiers pour les cartes et les fourreaux:

À plastifier et à découper large dans un premier temps pour pouvoir ajuster au fourreau.

 

 

 

Et les explications pour la réalisation des fourreaux:

 

Les lettres "p" et "q":

Même principe, voici le fichiers:

 

 

 

Publié dans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :